Quels appareils connectés choisissez-vous pour faire fuire le blues hivernal ? Le froid et le mauvais temps n'ont aucune chance face à Philips Hue, Smarter et Honeywell.

Restez bien au chaud et oubliez la déprime avec les appareils intelligents Honeywell, Smarter et Philips

     Le mot “hiver” vous rappelle-t-il les sucres d’orge, marrons grillés et couvertures moelleuses et chaudes dans lesquelles vous enrouler ou le froid, l’obscurité et les saletés à traquer sur le sol ? Si vous êtes dans le deuxième cas, oubliez tout ça, nous vous avons préparé une liste d’appareils connectés  qui rendront votre hiver plus chaleureux et plus lumineux.

     Pour beaucoup d’entre nous, l’hiver n’est pas une questions de paysages enneigés et féériques ni de tasses de chocolats chaud au coin du feu, mais plutôt de 6 mois de froid et d’humidité. Il fait nuit quand vous partez au travail, il fait nuit quand vous en revenez. C’est vrai, ces jours maussades nous font rêver de périodes plus chaudes, mais devons-vous vraiment avoir le cafard la moitié de l’année ?

     Une maison connectée est la clé pour contrôler votre environnement. Vous rentrez chez vous et trouvez votre maison chauffée à la perfection, les lampes allumées là où vous en avez besoin, l’eau du thé ou le café déjà prêt. Nous vous présentons nos produits chouchous pour faire fuir le blues hivernal.

Le système de chauffage Honeywell Evohome

     Comme si ça n’était pas suffisamment diffiicile de devoir se lever avant le soleil, sortir du lit alors qu’il fait un froid de canard ne facilite en rien la tâche, quelle que soit la manière dont vous essayez de voir les choses. Vous pourriez bien sûr monter le chauffage, mais vous devrez quitter la maison bien avant qu’elle ne soit parfaitement réchauffée. Et c’est suffisant pour mettre tout le monde de bien méchante humeur.

     Tout cela est fini avec Honeywell Evohome. Il s’agit d’un système de chauffage connecté complet qui apprend de votre rythme de vie et s’y adapte. Il vous permet de contrôler la température de chaque pièce et s’intègre sans problèmes à votre équipement actuel.

     La base du système Evohome est le thermostat. Deux modèles existent : l’un compatible avec les chaudières On/Off, l’autre avec les chaudières OpenTherm. Il se connecte à votre chaudière et à votre routeur : vous avez ainsi la possibilité de le contrôler via votre tablette ou votre smartphone. Ce thermostat sait le temps qu’il faut à votre maison pour être chauffée à la perfection et assure que la température idéale soit atteinte au moment où vous en avez besoin.

      Grâce à ses accessoires, Evohome vous permet aussi de définir des zones de chauffages différentes dans votre domicile. Avec le lot de têtes de robinet pour radiateur, vous disposez de 4 valves thermostatiques pour contrôler individuellement chacun de vos radiateurs : remplacez simplement vos valves actuelles par les modèles Evohome, connectez-les à votre thermostat et bénéficiez d’un chauffage personnalisé dans chaque pièce.

Smarter iKettle -Bouilloire connectée (3e génération)

Bouilloire 3è génération Smarter iKettle

      Vous venez juste de rentrer du travail, vous avez enlevé votre manteau et déposé vos affaires. La circulation était horrible, vous êtes fatigué et vous ne souhaitez rien de plus que de vous asseoir dans votre canapé avec une bonne tasse de thé. Vous vous rendez à la cuisine et vous n’avez qu’à verser l’eau déjà chaude dans votre tasse préférée car la bouilloire intelligente Smarter iKettle a commencé son office un peu avant que vous ne rentriez. Et oui, c’est à ça que ressemble la vie avec la iKettle 3.0.

     Combien de kilomètres avez-vous parcouru afin de vérifier à chaque instant si l’eau pour le thé était prête, cela pour vous rendre compte qu’elle était loin de l’être ? Vous n’avez pas besoin d’attendre avec la bouilloire Smarter. En fait, c’est elle qui attend. Allumez-la depuis votre smartphone et vous recevez un message quand l’eau est à la bonne température. Grâce au mode “Réveil”, l’eau sera prête quand vous vous levez. Avec le mode “À la maison”, une tasse de thé vous attend quand vous passez la porte. Vous avez un bébé ? La iKettle a un mode “Formule” qui vous rendra les biberons nocturnes bien plus faciles. L’eau chauffe à la température que vous voulez (entre 20 et 100°C) ou vous la faites bouillir et vous la laissez refroidir. Dans les deux cas, vous serez averti dès que la température de l’eau est idéale pour le biberon de Bébé.

     Compatible avec des applications pour domotique tierces, telles qu’Amazon Alexa, IFTTT et plus encore, la bouilloire Smarter iKettle est compatible avec vos autres appareils intelligents. Vous pouvez même commander vos thés préférés depuis l’application iKettle ! Ne vous inquiétez pas si vous avez laissé votre smartphone au premier étage ou dans le salon : la bouilloire fonctionne aussi comme une bouilloire standard grâce à son bouton marche/arrêt.

Éclairage Philips Hue Verlichting avec variateurLa lumière variable selon Philips Hue

     L'élément le plus important d’un intérieur chaleureux est sans doute l’éclairage. La lumière froide vous aide à rester vif et productif, mais ce n’est pas la meilleure solution pour passer une soirée de détente. De même, vous ne voudriez pas d’une lumière à effet flamme de bougie quand vous travaillez.
     Avec les jours qui raccourcissent, un éclairage correct est indispensable. Avec Philips Hue, vous n’avez pas besoin de chercher un équilibre entre différentes températures et intensités lumineuses, vous pouvez toutes les avoir : la lumière sera donc parfaite à chaque instant et quelle que soit votre humeur ou l’atmosphère que vous essayez de créer.

     Choisissez le type d’éclairage qui correspond le mieux à votre style de vie. Pour un contrôle simple et sans fonctionnalités superflues, les ampoules blanches Hue et un variateur sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous pourrez faire varier l’intensité de ces ampoules grâce au variateur, qui vous permettra aussi d’éteindre et d’allumer votre éclairage à votre gré.

     Vous pouvez aussi choisir de contrôler votre éclairage depuis votre smartphone ou tablette, auquel cas un pont est nécessaire. Connectez-le à votre modem et vous serez en mesure de gérer votre éclairage depuis l’application Hue (disponible sur iOS ou Android) : définissez des groupes d’éclairage pour mettre en place vos schémas en toute facilité, ajustez la couleur, la température et l’intensité de chacune de vos sources de lumière, programmez des minuteurs et enregistrez chacune de vos “recettes” (vos combinaisons) préférées.

     Les ampoules White Ambiance vous laissent le contrôle total sur la température de la lumière : choisissez le blanc froid pour l’énergie et la productivité, mais favorisez le blanc chaud pour vous détendre et vous relaxer. Vous pouvez aussi utiliser ces ampoules comme des “lumières de réveil” : la lumière s’intensifiera petit à petit pour vous réveiller en douceur.

      Et, pour une expérience ultime, vous pouvez vous diriger vers les ampoules White and Color. Combinées au pont Hue, elles vous proposent un choix presque illimité de couleurs (16 millions, pour être précis). Créez l’ambiance idéale en fonction de votre humeur ou de votre activité ou même connectez vos ampoules à votre système de divertissement (télé connectée, chaîne Hi-Fi,…) pour faire vivre votre éclairage au rythme de la musique que vous écoutez ou du film que vous regardez grâce à des applications tierces.


     Vous voulez aller encore plus loin ? Les possibilités qui s’offrent à vous sont époustouflantes : les éclairages Philips Hue sont compatibles avec de nombreuses applications et système domotiques tiers (comme Amazon Alexa, Apple HomeKit ou encore Google Home) pour une automatisation optimale ou le contrôle vocal ! Et avec IFTTT, chaque scénario est possible : synchronisez votre éclairage avec votre bouilloire pour le faire clignoter quand l’eau pour le thé est prête, ou avec la sonnette video Ring et vous saurez quand quelqu’un sonne à la porte même quand vous n’entendez pas le coup de sonnette. Les éclairages Philips Hue peuvent aussi vous avertir quand la station spatiale internationale passe au-dessus de votre domicile !

Avec toutes les solutions domotiques qui existent aujourd’hui, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas renforcer votre bien-être à la maison cet hiver ! Chez 50five, nous nous passionnons pour les produits connectés. Quel que soit le but de votre recherche (confort, praticité, ou même le fun), nous vous mettons nos connaissances d’experts à votre service et nous vous conseillons sur les meilleures technologies, qu’importe la saison ! Nous vous aidons même à installer vos appareils, pour vous faciliter l’expérience domotique au maximum.