5 raisons pour prendre sa douche en 5 minutes

Swipe to the left

5 raisons pour prendre sa douche en 5 minutes

En prenant des douches plus courtes, vous faites des économies d'eau et d'énergie, mais pas seulement.

#économies d'énergie 
Il y a 7 mois, 37 Vues
Découvrez 5 bonnes raisons pour prendre sa douche en 5 minutes

La douche. Tous les jours, tous les 2 jours, on se douche. Que ce soit le matin ou le soir, après une séance de sport ou pour aller à une soirée... Chacun a son propre rythme, son moment favori pour prendre une bonne douche chaude et relaxante.

Pour la plupart des gens, prendre sa douche est un moment de détente. C'est peut-être pourquoi il est si dur d'en sortir. Nous consommons donc plus que nous pouvons le penser.

Nous pouvons économiser beaucoup sous la douche

Nous passons en moyenne 9 minutes sous la douche, environ 0.69 fois par jour (certains prennnent leur douche tous les jours, d'autres tous les 2 jours). Nous utilisons près de 50 litres d'eau à chaque fois qu'on prend une douche. Cela représente plus 18 000 litres par an ! Au total, cela fait environ 146 euros par personne, rien que pour se doucher.

Cela a l'air de rien ou de peu, mais pensez aussi au coût du gaz nécessaire pour chauffer l'eau. Ils s'additionnent à ceux de la douche. Nous pouvons donc faire beaucoup d'économies en prenant des douches plus courtes. Mais cela offre aussi d'autres avantages !

Prendre des douches plus courtes, quels avantages ?

Nous avons relevé 5 raisons pour prendre des douches de 5 minutes au lieu de 9. Cela semble impossible, mais c'est faisable ! Surtout si vous tenez compte des points ci-dessous : 

1.      Vous pouvez dormir 4 minutes de plus Dormez

Qu'y a-t-il de mieux que de prendre sa douche ? Dormir, peut-être. Vous prenez votre douche le matin ? Vous pouvez donc rester au lit 4 minutes de plus si vous prenez des douches de 5 minutes. Pressez le bouton "snooze" et sommeillez quelques minutes encore... Bonne nuit.


2.      Vous pouvez aller au restaurant plus souvent

Vous pouvez économiser entre 50 et 80 euros par an si vous prenez des douches plus ocurtes. Cela veut dire que vous pourrez inviter votre partenaire dans un bon restaurant une fois de plus. À vous de choisir : des douches plus longues ou un moment en tête-à-tête au restaurant ?

3.      Vous vous réveillez en musique

Chantons sous la douche

Imaginez : vous vous rendez à la salle de bain, la musique se déclenche et vous voici, prêt à savourer les joies d'un nouveau jour. Les premières notes de votre morceau préféré vous donnent la pêche pour la journée. Vous prenez une douche, chantant tout votre soûl. Après quelques minutes, le morceau se termine et vous savez que votre douche arrive à sa fin. Vous voyez, vous n'avez pas besoin de 9 minutes.

4.      Vous avez encore du temps

Le temps que vous gagnez en prenant des douches plus courtes peut être dépensé de bien des façons. Vous pouvez par exemple regarder 24 matches de foot, par exemple. Bon, tout le monde n'aime pas le football. Vous êtes libre de passer ce temps à faire ce que vous aimez.

5.      Vous êtes plus éco-responsable

Vous ne vous en rendez pas forcément compte quand vous êtes sous la douche, mais vos douches plus courtes sont aussi bénéfiques pour l'environnement. En moyenne, un ménage économise jusqu'à 110 litres d'eau chaude par jour et 212 mètres cubes de gaz si les douches sont limitées à 5 minutes. Pour vous donner une idée, le gaz que vous économiserez vous permettrait de cuisiner au gaz pendant 2 ans.

Hydrao

Le conseil de 50five : le pommeau de douche Hydrao

Souhaiteriez-vous avoir un meilleur aperçu sur votre consommation d'eau ? Le pommeau de douche Hydrao vous y aide !

L'application associée mesure votre consommation d'eau lors de chaque douche. Vous pouvez aussi observer ses ampoules LED : elles s'éclairent de vert pendant les 10 premiers litres, puis deviennent bleues une fois que vous avez dépassé les 20 litres, roses après 30 litres et rouges après 40 litres. Vous consommez encore plus que ça ? Le pommeau va se mettre à clignoter !

Hydrao peut vous aider à faire jusqu'à 25% d'économies et aident les enfants à passer moins de temps sous la douche d'une manière très ludique.